lundi 30 mai 2011

[Ciné] Tel un mouton ...

Hé oui, ce week end je suis allée au cinéma et, comme pas mal de gens en ce moment, j'ai vu le film "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence".

Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...


J'ai bien aimé ce film mais par contre je ne trouve pas que ce soit pour les enfants (jeux de mots réservés aux adultes!! ^^). L'intrigue est pas mal et les décors sont très jolis!! Je n'ai pas trouvé le film trop long et rythmé ce qu'il faut!! ^^ Quant aux acteurs, franchement, ils sont très bons dedans!! En résumé, j'ai bien aimé ce film et si vous avez aimé les trois premiers, vous pouvez aller voir. Heuuuuuu même sans avoir vu les trois premiers volets, vous pouvez aller voir ce film, car l'histoire n'est pas une suite des films précédents. Et franchement, Penélope Cruz donne un nouveau souffle et nous fait presque oublié que deux des acteurs principaux, Keira Knightley et Orlando Bloom, ne sont plus là.
Par contre, je l'ai vu en 3D le film et je n'y ai pas vu de valeur ajoutée : la 2D suffit pour ce film, car il n'y a pas de mouvements (ni monstres qui surgit pour nous faire peur, ni gestes d'acteurs, ni projectiles lancés, etc.) vers les spectateurs lors de ce film. La mode étant au 3D (faudrait pas qu'ils commencent à en abuser non plus :S), je pense vraiment que des fois, il vaudrait mieux rester à la bonne vieille 2D!! ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

2 commentaires: