vendredi 26 août 2011

[Ciné] : Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2

Et oui cet été, j'ai trouvé un après midi de libre pour aller au ciné voir ce film tant attendu!! Enfin, je connaissais la fin étant donne que j'ai lu depuis longtemps tous les livres!! ^^


Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.


Mon avis : La première partie du dernier livre avait été plutôt lente point de vue rythme, là on peut dire que c beaucoup plus rythmé (enfin en même temps j'ai eu le même sentiment en lisant ce tome là!! ) . J'ai trouvé la fin un peu bizarre et, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut, des passages du film n'existent pas dans le livre (peut être que comme c visuel, le réalisateur a voulu se lâcher!! ^^). Enfin bref, le film est pas mal et il clôture bien toute la longue historie d'Harry Potter. Dommage que les journalistes ne savent pas tenir leur langue car mon p'tit mari, qui lui n'a jamais lu un seul livre de la saga, connaissait la fin du film avant d'aller le voir : il n'a pas eu trop de surprise ... Mais bon j'avoue ne pas avoir ressenti de longueur dans le film, ce qui est rare chez moi ;) Par contre, nous on nous avait déconseillé la 3D car elle n'apportait rien : c vrai que la 2D m'a suffit moi, ne recherchant pas forcément à vouloir avoir un gros serpent qui se jette sur moi :S


A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire